De quand date le contrôle technique obligatoire ?

Avant les années 1985, le contrôle technique automobile n’existait pas. C’est uniquement à partir de cette date là qu’un contrôle fut effectué sur les véhicules de plus de 5 ans avant une vente. Il aura fallu entendre des enquêtes prouvant qu’un véhicule en mauvais état était souvent lié à des dangers sur la route. Pour votre contrôle technique près de Chaumont, n’hésitez plus à faire appel à des professionnels de confiance.

L’année où il devint obligatoire

En 1992, le contrôle technique est imposé jusqu’à 116 points de vérification, touchant autant à la sécurité de l’utilisateur et des autres usagers de la route qu’à l’environnement.

Par la suite, au fil de l’évolution des véhicules et des normes environnementales, de nouveau points de vérification seront ajoutées. Ainsi, nous passerons :

  • A 123 en 2012
  • A 133 en 2018

Le système de contre-visite, lui, fonctionne à l’aide de trois niveaux d’importance. Les défaillances mineures, majeures, et critiques. Dans les deux derniers cas, la contre-visite est alors obligatoire. Vous en savez un peu plus sur le contrôle technique à présent.

Rendez-vous chez des professionnels pour en savoir plus

Vous avez un doute sur quand effectuer votre contrôle technique ou sur certains points qui vous paraissent important ? N’hésitez plus à venir prendre contact avec notre équipe. Nous sommes à votre disposition afin de vous donner les informations que vous jugerez nécessaires.

Notre expérience dans le secteur nous permet de répondre à la majorité de vos demandes. Il vous suffira de nous faire part de vos attentes afin de trouver une solution ensemble à vos besoins.  Situé sur Nogent, non loin de Chaumont, vous pouvez nous confier votre véhicule afin d’en effectuer le contrôle technique.

Remonter