Contrôle technique

Tous les véhicules particuliers sont concernés par le contrôle technique. Voici plus d’informations à ce sujet. Si vous êtes à la recherche d’un professionnel, vous êtes au bon endroit ! Spécialisé dans le contrôle technique en Haute-Marne, toute notre équipe se tiendra à votre disposition.

Vous vendez votre véhicule à un particulier ?

Dans ce cas-là, il sera indispensable de remettre à votre acheteur un certificat de contrôle technique. Ce dernier devra daté d’il y a moins de 6 mois afin de s’assurer de sa conformité. Sans ce certificat, vous n’aurez pas le droit de céder votre véhicule à une nouvelle personne.

Le contrôle technique en quelques mots

Ce dernier couvre 131 points de votre véhicule. Durant en moyenne une heure, ce contrôle permet de s’assurer que tout va bien sur votre véhicule. Si ce n’est pas le cas, plusieurs cas sont possibles :

  • Des défaillances mineures, qui ne conduisent pas à une contre-visite.
  • Des défaillances majeures, nécessitant une contre-visite sous deux mois maximum.
  • Des défaillances critiques qui représentent un danger tant pour le conducteur que pour les autres usagers sur la route. La voiture est alors immobilisée à partir de minuit, le jour du contrôle et devra être emmené immédiatement dans un lieu de réparation.

Si vous oubliez d’effectuer le contrôle technique, vous risquez une amende de 135€.

Vous avez besoin de renseignements supplémentaires ? Prenez contact avec notre équipe afin de vous donner tous les informations nécessaires.

Remonter